Gillian Fuhrmann a réalisé son rêve de diriger son propre hôtel. En tant que directeur de l’hôtel « Le Vieux Moulin », il ne se contente pas de vivre son rêve, mais met également en pratique sa passion pour la gastronomie et l’hospitalité. Le chemin pour y parvenir a été tout sauf rectiligne – un parcours marqué par un travail acharné, des expériences précieuses et la recherche constante de nouveaux défis.
Dès son enfance en Belgique, Gillian Fuhrmann a été inspiré par sa famille, qui lui a transmis très tôt l’amour de la bonne cuisine et des moments conviviaux. À l’âge de 15 ans, il décide de faire de sa passion son métier, après une formation dans l’hôtellerie. Il ne tarde pas à partir pour l’étranger, il acquiert ses premières expériences pratiques en France et au Liechtenstein. Plus tard, il s’installera en Suisse, où il travaillera pendant six ans dans la haute gastronomie et l’hôtellerie de luxe.
Il a été particulièrement marqué par son expérience de directeur du restaurant de l’hôtel « Bellevue » à Adelboden, où il occupera ce poste à responsabilités à seulement 21 ans. C’est là que Gillian a non seulement appris l’art de la gastronomie, mais aussi comment diriger une équipe et offrir une expérience client de premier ordre. Ces expériences ont jeté les bases de son futur travail d’indépendant, qui s’est encore renforcé grâce à des postes dans des établissements étoilés du Guide Michelin tels que le Château Attisholz et le restaurant Wein&Sein a Bern.
Riche d’une grande expérience, Gillian est rentré en Belgique en 2024 pour réaliser son rêve. Avec soutien et aide de son père, il a repris l’hôtel « Le Vieux Moulin » et a ainsi concrétisé son projet de créer son propre hôtel. « C’est un grand cadeau de partager ce voyage avec ma famille et une équipe formidable », déclare M. Fuhrmann, qui se consacre entièrement au développement de l’hôtel.
Sa vision est claire : allier tradition et modernité, offrir une expérience inoubliable aux clients tout en garantissant une qualité optimale et une hospitalité chaleureuse. Gillian souhaite faire de l’hôtel un lieu où les clients ne se contentent pas de manger et de dormir dans un cadre exceptionnel, mais où ils se sentent parfaitement à l’aise. Une vision qu’il poursuit avec passion.