Du rêve à la réalité – avec une équipe solide

Gillian Fuhrmann a découvert très tôt dans sa famille sa passion pour la bonne cuisine et l’hospitalité. Après une formation en gastronomie et de précieuses expériences en France, au Liechtenstein et en Suisse, il est rentré en Belgique en 2024 pour réaliser son rêve : ouvrir l’hôtel « Le Vieux Moulin ».

Cependant, le chemin qui mène du rêve à la réalité ne serait pas possible sans l’équipe dévouée du Vieux Moulin. Chaque jour, les employés mettent tout leur cœur et leur passion à faire de chaque séjour une expérience unique. Qu’il s’agisse des cuisiniers, des réceptionnistes, des serveurs ou des femmes de ménage, l’équipe s’engage à ce que les clients ne manquent de rien.

L'hôtel brille d'un nouvel éclat

En 2025, après une restauration minutieuse, Gillian Fuhrmann et son père Thomas ont pu ouvrir l’hôtel « Le Vieux Moulin ». Aujourd’hui, avec sa façade en crépi blanc, cette charmante maison allie harmonieusement tradition et modernité et invite ses hôtes à découvrir un mélange unique d’histoire et d’hospitalité en pleine nature.

Préserver l'histoire, intégrer la modernité

En 2019, le moulin a changé de propriétaire. La famille Niessen a racheté ce bâtiment chargé d’histoire et a entrepris d’importants travaux de rénovation en collaboration avec la famille Fuhrmann. Préserver la substance historique du lieu en y apportant le confort moderne était un projet qui leur tenait à cœur.

Une nouvelle ère

Une nouvelle ère s’ouvre avec la reprise du moulin par la famille Boereboon en 1967. Le moulin est rénové et transformé en hôtel sous le nom « Le Vieux Moulin ». Pendant des décennies, il a été un lieu d’hospitalité et de détente pour les voyageurs et les amoureux de la nature.

Une vie pleine de joie

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le bâtiment a connu une nouvelle transformation. Dans les années 1950, l’ancien moulin a été transformé en foyer pour jeunes avec une Chapelle. C’était un lieu de rencontre animé sur les rives de la Warche, où régnait une atmosphère joyeuse.

Du moulin à la centrale électrique

En 1909, le moulin a été transformé en centrale électrique, une étape importante pour la région. La veille de Noël 1912, il a permis l’utilisation des premières lampes électriques dans les maisons de la commune de Bütgenbach.

Un lieu de travail et de progrès

C’est en 1834, à la lisière des Hautes Fagnes, que commence l’histoire de la maison qui abrite aujourd’hui l’hôtel « Le Vieux Moulin ». Construit à l’origine comme moulin à blé, c’était un lieu de travail, de progrès et de communauté.